Nissan Tiida (2004–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2012
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 1.5 litres offrant un bon couple et une consommation réduite.
Nissan Tiida (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
La Nissan Tiida 1.5 dCi (2004-2012), motorisation diesel Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, équipé d’un moteur turbo diesel de 86 chevaux, n’est plus autorisé dans plusieurs grandes villes comme Bruxelles, Paris ou Lyon en raison de ses émissions. Découvrez son statut précis par ville, les dates d’interdiction et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Tiida 1.5 dCi Euro 4 (2004-2012) est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de la norme Euro 4.
En France
En France, la Nissan Tiida diesel Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025**, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Nissan Tiida 1.5 dCi Euro 4 reste une option économique pour les zones rurales, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Prévoyez des alternatives pour circuler à Paris ou Bruxelles après 2025. Son moteur sobre mais ancien la rend vulnérable aux nouvelles réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel